lundi 28 septembre 2009

TRICHROMIE, Enfin....


Poussé par Super Jacky, mon Jimmy criquet à moi, me voilà de nouveau sur le chemin de la photographie argentique, chemin que j'avais quitté pour céder aux sirènes du numérique. Et là comble de l'ironie, il me propose de faire de la Trichromie, amusant, non ? Ah oui! pour les non-initiés cela consiste à faire de la photographie couleur à l'aide de trois négatifs noirs & blancs filtrés en rouge, vert et bleu; le tout remis en forme à l'aide de calques de chez monsieur Adobe, et l'expérience de Mr Gaud, grand prêtre de la technique(allez voir son blog, instructif), et les conseils avisés de Super Jacky, je vous livre ma première Trichromie. J'aime beaucoup la douceur des couleurs ...

1 commentaire:

JACKY KERMANACH a dit…

Tres bienje trouve cette photo tres douce au niveau des couleurs, il faut en faire beaucoup d'autres
jacky